Les infrastructures Immobilières

Publié le par grandstravauxaubenin.com

La politique des grands travaux initiés par le Gouvernement de Boni Yayi n’épargne aucun secteur. En matière d’infrastructures immobilières, d’importantes réalisations sont l’œuvre du gouvernement actuel.

Dans le domaine des infrastructures d’accueil, il faut noter que la capacité du Bénin jusqu’en 2008 était très faible et inadéquate pour l’ambition que le Président Boni Yayi nourrit pour son pays. Depuis 1995, aucun hôtel de grande capacité n’a été construite au Bénin et les capacités jusqu’en 2008 ne permettaient pas l’organisation de grandes rencontres et l’accueil de nombreux investisseurs et touristes.

C’est pourquoi au nombre des infrastructures prioritaires, le Gouvernement a inclus les hôtels et motivé la construction par le secteur privé :

D’un nouvel hôtel 4 étoiles en lieu et place de l’ex hôtel Croix du Sud ;

D’un nouvel hôtel 4 étoiles en lieu et place de l’ex hôtel de la plage pour un coût estimé à près de 6milliards ;

De Villas grands standings et de type présidentiel à l’ex champs de tir et à l’ouest de Cotonou, en bordure de mer.

Il est à noter que, pour la construction des villas, plusieurs entreprises dont Laaico, Difezi et la Roche ont été sélectionnées pour l’exécution des travaux. La construction de ces villas est achevée et celle de l’hôtel en lieu et place de l’ex hôtel de plage est en cours. Dans les tout prochains jours, la construction de l’hôtel en lieu et place de l’ex hôtel Croix du Sud sera lancée.

Concernant les logements, le gouvernement a prévu la construction de 10.000 logements sociaux et économiques sur toute l’étendue du territoire. Une première tranche de 2100 est prévue pour être achevée à fin 2010.  À l’étape actuelle, 500 logements  sont achevés et attendent d’être occupés. Il s’agit de 100 logements construits à Lokossa, 150 à Calavi, 150 à Parakou et 100 à Porto-Novo. Les travaux de construction du reste des logements démarreront au cours de cette année.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article